Toutes les cartes de visite

Comment  faire pour réussir la création de ses cartes de visite.

 

La réalisation d’une carte de visite  n’est pas une mission  très complexe. Cependant pour garantir on efficacité auprès des clients, certaines  consignes  sont  à suivre.  Ces étapes suivies,  soyez sûr  que vos cartes de visite auront  des répercussions plus que positives dans la prospérité de vos affaires. Pour vous aider à atteindre cet objectif, nous vous offrons ici quelques conseils.

 

Pour le format à adopter.

De nos jours la taille standard de carte de visite est le format 8, 5cmx 5,4 cm. Cette taille est similaire à celle d’une  carte de crédit, très facile à ranger dans un portefeuille.

 

Le choix de l’orientation

Selon le goût de son créateur, en horizontale ou en verticale  l’impression de cartes de visite est possible. A  titre d’information,  les cartes de visite au format paysage permettent de structurer les informations de chaque côté. Dans le sens inverse, les données seront agencées de manière superposées. Ce type d’orientation  est moins utilisé bien qu’il ait connu une certaine popularité ces derniers temps.

                                                                 

Les informations qui doivent être figurées sur les cartes de visite.

Une carte de visite réussie nécessite impérativement des informations liées  à l’identité de  son créateur  telles que les coordonnées complètes, mais aussi l’adresse du site web de la société si celle  ci en dispose un. Il est ensuite conseillé  de décrire brièvement  son activité à travers un slogan ou une  liste très restreinte de ses activités.  Il faut faire  attention cependant, ne chargez pas trop d’informations  inutiles vos cartes de visite, cela ne fait que l’encombrer.

 

Choisissez bien les matières  pour la conception de vos cartes de visite.

Généralement,  les imprimeurs proposent  toujours l’impression des cartes de visite en papier. Cependant, il y a ceux qui  proposent l’impression de ce support sur d’autres matières telles que la matière plastique.  Si votre choix s’oriente vers  le papier, on  vous recommande la conception des cartes  avec du papier couché mat ou brillant  comme vous le souhaitez avec un grammage de 300g minimum pour garantir une bonne tenue  de votre carte.  Certains imprimeurs proposent également des papiers recyclés pour les personnes soucieux du bien être de l’écologie.  Ou d’autres types de papier assez spécifiques comme les papiers argent, vergé, or qui rendront vos cartes de visite très originales.

Ce qu’il faut  éviter c’est de choisir les papiers bas de gamme ou trop fins. Les papiers  conditionnent la qualité de votre support donc l’image de votre société, faites bien vos choix à ce niveau.

Le papier bristol est aussi à éviter car trop glissant pour écrire

De même l’impression et le découpage « maison »

 

Les différentes finitions à appliquer pour une belle carte de visite.

Les finitions jouent des rôles plus qu’importantes sur l’impression des cartes de visite. Plusieurs sont ouverts, tels que le pelliculage en mat en brillant ou en vernis sélectif

Le pelliculage  s’il sera appliqué sur l’ensemble de la surface renforcera la rigidité de la carte de visite.

Si vous prenez la finition en pelliculage mat : le rendu dans sa totalité sera plus doux

Par contre, si vos choix sont orientés vers le pelliculage brillant. Les couleurs seront plus vives plus éblouissantes.

Quant au vernis sélectif, il permet de mettre en évidence certains éléments clés de votre support comme le logo, photo ou texte.

 

Dernièrement, une  dernière  génération de finition a vu le jour. Le  Soft Touch qui comme son nom l’affirme rendra offrira une touche très adoucie à votre support donnant  même envie de la masser. Par ailleurs, ce type de finition est beaucoup plus épais que le pelliculage en général.

 

Le type d’impression : en recto seul ou sur les deux faces ?

Enfin, dernier conseil pour la création de cartes de visites : recto ou recto – verso ? Ne rien imprimer au verso permet d’utiliser ce côté pour noter à la main un rendez-vous ou une autre information. A l’inverse, le verso permet souvent l’impression d’un plan d’accès ou d’éléments complémentaires tels que des horaires, une carte de rendez-vous ou une carte de fidélité.

 

La chose la plus importante lors de la conception des  cartes de  visite est que celle-ci doit renseigner rapidement son possesseur  et ne doit pas entraîner dans la confusion. C’est pour cela qu’il nécessaire de suivre les consignes données notamment au niveau du remplissage des informations. Mai étant donné son rôle, l’esthétique doit être soignée. Optez toujours pour la simplicité qui procurera un impact plus efficace sur les cibles qu’une carte trop encombrée ou superflue qui risquerait même de nuire à votre image et ne garantira pas l’atteinte du résultat voulu.