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Création, personnalisation, et impression de document en ligne

 

Facilement et rapidement, occasionnez-vous l’opportunité de créer, de personnaliser, et d’imprimer à prix discount tous vos documents via L'Imprimerie Generale Luxembourg ; qu’importe soit il.

 

A première vue, le mot document nous renvoi systématiquement à l’image d’une pile de paperasserie contenant à priori divers informations utiles. Et étant ce support physique d’information, qu’il contribue un rôle majeur dans la vie quotidienne, dans la vie d’un particulier tout comme au sein d’une entreprise.      

 

Exemple et définition du document usité par les particuliers

Livres, rapports, thèses, mémoires, brochures, magazines, etc.

 

En principe, un document s’avère ici utile pour s’informer, pour se trouver une explication, ou pour en faire l’objet d’une preuve.

 

Exemple et définition de document commercial

Dans le monde marketing, le mot document peut signifier beaucoup de chose, mais peut également se définir en un seul terme « la plaquette entreprise ou la plaquette commerciale ».

 

La plaquette commerciale est ici le support censé renforcer la communication externe d’une institution, dont l’importance est notamment capitale. En l’occurrence, son usage permet de booster la notoriété de ladite société, de promouvoir ses produits, ainsi que de viser le maximum de client pour en ainsi les influencer à se tourner vers soit.

 

En un mot, la plaquette commerciale ou la plaquette entreprise peut également se définir telle « publicité ».

 

En principe, la plaquette commerciale est l’ensemble des masses medias imprimées usitée par une entreprise, comme la carte de visite, les têtes de lettres, le catalogue produit, le bloc-note adhésif avec logo, la brochure, le dépliant, etc.

 

La démarche à suivre pour réussir l’impression de vos documents

Que ce soit pour un document à usage personnel ou à usage commercial, la question la plus persistante est souvent le dilemme entre la qualité et le prix. Mais en usant d’un parc de technologie moderne et d’une méthode d’impression infaillible, que cette dernière ne se pose même plus chez votre imprimeur en ligne. Toutefois, divers options peuvent également être responsable de cette réussite, ou voire le contraire.

Sous cet aspect, quelques astuces pratiques vous sont suggérées avec les configurations techniques de nos documents, afin de vous faciliter la tâche en vos démarches de création.

 

Ø  Le nombre de page ou la pagination

Valable pour les deux cas (documents commerciaux ou à usage particulier) ; le choix du nombre de page devrait toujours s’accorder avec le contenu censé à en insérer ; c'est-à-dire que si le contenu est minime, il serait mieux de faire de même avec la pagination, pour n’en ainsi faire une dépense inutile ; mais si par contre, il est d’une ampleur qu’il est absolument nécessaire de faire pareil pour ne pas créer une gêne en sa lecture.

 

A tire d’exemple, le choix d’une impression en recto seul est certes le plus abordable de toute ; par contre, faire une impression en recto-verso serait plus idéal pour se permettre de quantifier son contenu.

 

Chez L'Imprimerie Generale, la personnalisation de vos documents peut se faire sous forme d’un prospectus simple (1 page recto seul ou 2 pages recto-verso), ou sous forme de dépliant (c'est-à-dire avec pli).

Les paginations optionnelles de nos dépliants sont les suivantes : document avec un pli (2 volets et 4 pages), document avec 2 plis (3 volets et 6 pages), document avec 3 plis (4 volets et 8 pages), document avec 4 plis (5 volets et 10 pages), document avec 5 plis (6 volets et 12 pages), document avec 6 plis (8 volets et 16 pages).

 

Pour faire des dépliants, il vous est aussi possible de stylé vos documents rien qu’en ses plis. Ici, il vous est possible de choisir entre le pli fenêtre, le pli croisé, le pli roulé, le pli accordéon, ou l’association des deux d’entre eux.      

 

Ø  Le format à choisir

Une question souvent considérée comme minime mais pourtant importante ; car en effet, c’est le choix du format qui permet d’apprêter l’apparence finale de vos documents, c’est en lui également que peut émaner sa praticité.

 

Par praticité, le format DL (100x210mm) ou DL+ (105x210mm) s’avère parfait pour des envois postaux ou la mise en enveloppe facile ; et il ya aussi le format A6 (105x148mm) qui est constaté très apprécié pour se faire des cartes postales publicitaires, ou aussi le format A7 (74x105mm) et A8 (52x74mm) pour se faire des bloc-note adhésif entreprise. Quant au format A4 (210x297mm), il est sans nul doute le format le plus adapté pour se faire des documents administratifs, à raison de sa dimension adaptable à tout type d’imprimante de bureau.

Voulant associer l’agréable à l’utile, les divers formats carrés, et les documents de petits formats s’avèrent aussi très prisés aujourd’hui, notamment pour en apporter un brin d’innovation.

 

Bref, qu’importe le format de votre choix et attente, nous le réaliserons avec techniques et précisions ; mais à condition de bien suivre les consignes techniques de nos techniciens (débord et autres). Néanmoins, tout un listing de format classique et prédéfinit vous est proposé via le libellé « format », pour en ainsi vous faciliter la tâche.

 

Ø  L’orientation de vos documents

D’une manière générale, le papier classique dispose d’une surface rectangulaire, ce qui nous découle deux options d’utilisations, soit exploité par sa longueur (orientation portrait) soit par sa largeur (orientation paysage) ; c’est ce qu’on appelle orientation en langage imprimerie et le mode en expression informatique.

 

Outre les formats non-rectangulaires donc, tout document est orientable selon votre choix.  

 

Ø  Le papier d’impression

Si l’usage d’un papier à faible grammage promet notamment d’être plus économique, l’usage d’un papier plus rigide promet par contre de récolter un tenu plus correct pour vos documents ; et ici encore, c’est le dilemme entre la qualité et le prix.

 

Mais avant tout, il faut d’abord accepter que faire un imprimé de qualité requiert impérativement l’usage d’un support papier de qualité. Mais la qualité ne dépend généralement que du but à en escompter, et le coût dépendant du prix à payer pour obtenir la résultante attendue.

 

Ça paraît complexe certes, mais pourtant c’est assez simple en y pensant bien.

A tire d’exemple, si vos documents n’est censés s’utiliser qu’à bref délai, qu’il serait plutôt approprié de choisir un papier à plus faible grammage (du papier souple) ; ainsi vous en résulterait des documents qui peuvent s’utiliser à bon escient, mais également à des prix moins couteux. Et au cas contraire, il vous serait certes plus pratique de choisir un papier plus dense.

Mais ce n’est notamment pas tout ! Le papier se distingue également de sa valeur spécifique ; c'est-à-dire que certains dispose d’un avantage particulier dans certains sens, et d’autres en disposent dans d’autres.

 

Pour en apporter l’explication, ce qui suivent sont nos papiers d’usages accompagnés de ses valeurs spécifiques :

 

Le papier offset : papier économique, papier résistant à l’usure facile, et papier imperméable que se définit notamment ce dernier. Apte à reproduire les couleurs sous ses états initiales ; son usage permet aussi de renforcer une image plus prestige de vos documents, grâce à son aspect un peu mat.

 

Le papier offset recyclé : nous faisant au moins économiser 20 fois moins d’eau, la moitié d’énergie usité pour la fabrication d’un papier classique, et d’au moins 50% de fibres de cellulose ; son usage s’avère parfaitement adéquat aux normes environnementaux. Le papier offset recyclé dispose également des caractéristiques du papier offset traditionnel.

 

Le papier couché : disposant d’une surface complètement uniforme, le papier couché est constaté le premier choix des institutions pour se faire des imprimés publicitaires, notamment plus apprécié pour faire des magasines, catalogues, ou brochures ; et ce, probablement à cause de sa polyvalence à tout type d’impression, et à son aptitude à reproduire toutes les teintes en ses parfaites états mais avec plus d’éclat. Le choix du papier couché peut apparemment se faire soit sous une apparence brillante pour en refléter plus d’éclat (à conseiller pour faire des documents comportant beaucoup d’image couleur), soit sous une apparence mate pour les rendre plus prestiges.

 

Le papier de création : au début c’était surtout le papier offset qui était le plus utilisé en terme d’impression massive, et puis suivi du papier couché à cause sa polyvalence ; mais en constatant que plus on évolue, plus la demande des clients évolue elle aussi, qu’on doit absolument suivre le rythme pour faire face à la concurrence ; c’est pourquoi l’usage du papier de création s’avère nécessaire pour la plupart des cas. Permettant d’amener une apparence unique et prestige au dit document, le papier de création dispose en principe d’une composition unique, d’une texture hors du commun, d’un touché exceptionnel, et certes d’une apparence parfaitement authentique.

Les divers papiers de créations suivants vous sont accessibles pour faire vos documents : papier noble blanc pur, papier noble toilé, papier noble nervuré, et chamois noble.

 

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